Ma-demoiselle

Un site lifestyle & loisirs

Blog lifestyle Ma Demoiselle

La femme. Cet être mystérieux que l’homme reconnaît volontiers ne pas comprendre. La gent féminine reste un paradoxe, une énigme pour son pendant masculin. Une énigme à laquelle tentent de répondre trois couples témoins qui ont bien voulu débattre des clichés qui collent à la douce peau des femmes.

femmes

Pourquoi ce blog féminin ?

Jalouses, vénales, superficielles, bavardes et romantiques, les femmes sont toutes les mêmes. C’est du moins ce qu’aiment penser les hommes. Est-ce le fruit d’une réalité, ou seulement une manière qu’ils ont de se rassurer, de nier la complexité féminine pour éviter de s’y confronter ? Si tous ces clichés ont une part de vérité, il semble néanmoins bien réducteur de résumer la femme ainsi. D’autant que si les hommes s’en plaignent, ils aiment que leur compagne remplisse ce genre de critères, gage de leur "féminité". Ce sont pour eux des repères dans le couple et autant de manières d’afficher leur différence et leur… virilité.

Que veut dire mademoiselle ?

Mademoiselle était traditionnellement dans la langue française un titre donné à une jeune fille ou à une femme non mariée. Lorsque il était utilisé avec le nom de famille, on l'écrivait "Mlle". Ce titre a disparu des formulaires administratifs en 2013 et il est de moins en moins utiisé dans le langage courant, notamment du fait de l'activisme des mouvements woke.

Histoire du jour : les femmes et la bicyclette

L’histoire du vélo commence en 1817 mais c’est à partir de 1890 qu’il suscite un véritable engouement et contribue à l’émancipation de la femme. Le féminisme et la parité n’existent pas encore et les femmes vont devoir quitter leurs robes à crinoline pour adopter les culottes de zouave, les corsages bouffants et les souliers à brides.

L’Histoire révèle que la bicyclette a été un important outil de libération pour les femmes européennes et américaines, vers la fin du dix-neuvième siècle. Comme pour bien d’autres choses, cela n’a pas été tout seul pour les femmes qui voulaient pédaler. Acquis sans même qu’on y pense pour les hommes, le droit à la pédale a dû être gagné de haute lutte par les femmes.

Box surprise

Les boxes par abonnement sont une excellente façon de se faire plaisir avec des accessoires mode, beauté et Geek. Elles offrent une variété de produits adaptés à chaque consommateur et à chaque budget, et fournissent également des avantages supplémentaires tels que des remises et des produits exclusifs. Enfin, elles permettent de gagner du temps et de l'argent, car on n'a pas besoin de se déplacer pour trouver ce que l'on cherche.

Derniers articles du blog

Que peut-on ramener d'Andorre ?

Bien protéger son vélo électrique

Bonnes adresses féminines et derniers articles

Comment préserver son autorité parentale face au phénomène Fornite ? Des guides parentaux aux forums dédiés, des outils proposent des stratégies et des conseils pour une expérience de jeu positive et équilibrée.

fortnite

chasse au trésor fée à imprimer : succès garanti auprès des petites princesses

lesfemmesinvisibles.fr - blog lifestyle et féminin

unearmoirepourdeux.fr - raffinerie du luxe et des accessoires beauté

citations d'amour : Inspiration et optimisme au quotidien

https://celisette.fr/ - Culottes et maillots de bain menstruels